fr Comment faire la mise à jour de mon adaptateur TNT ?, Français, Support, FAQ - CGV
FAQ
Conçue pour vous aider à mieux connaître nos produits et nos services, nous espérons que vous trouverez la réponse à vos questions.
Pour obtenir des renseignements techniques rendez-vous sur notre Forum qui est enrichi de toutes les remarques et informations en temps réel.

- Informations sur la MAJ par OTA PREMIO SAT-HDW
- Comment acheter nos produits ?
- Comment faire la mise à jour de mon adaptateur TNT ?
- Comment m’assurer de la compatibilité de mon Disque Dur avec nos produits ?
- Comment vous retourner mon produit en panne ?
- La configuration du terminal n’est pas précise...
- Où en est la commande passée à partir du site Internet ?
- Où trouver les produits CGV ?
- Pourquoi me manque-t-il certaines chaînes avec un adaptateur TNT ?
- Quand est ce qu’une mise à jour OTA sera disponible ?
- Que faire lorsque ma carte TNTSAT arrive à expiration des droits ?
- Quel est le délai pour recevoir les produits ?
- Quels sont les frais de port ?

Informations sur la MAJ par OTA PREMIO SAT-HDW

CGV a identifié que la dernière mise à jour 1.51.03 du PREMIO SAT HDW contient des dysfonctionnements.

CGV est conscient des forts désagréments engendrés par ces dysfonctionnements et présente ses excuses à tous les utilisateurs.

Les dysfonctionnements identifiés dans le dernier logiciel 1.51.03 sont les suivants :

  • Parfois, en cours de visionnage d’une chaîne, le PREMIO SAT HDW redémarre intempestivement ; dans ce cas, il faut attendre que le redémarrage soit fini.
  • Parfois, en entrant dans les menus, le PREMIO SAT HDW redémarre intempestivement ; dans ce cas, il faut attendre que le redémarrage soit fini.
  • Parfois, en zappant, le PREMIO SAT HDW redémarre intempestivement ; dans ce cas, il faut attendre que le redémarrage soit fini.
  • Très rarement, en zappant, il arrive que le PREMIO SAT HDW, en plus de redémarrer intempestivement, se réinitialise complètement ; dans ce cas, il faut attendre que le redémarrage soit fini puis il faut procéder à la réinstallation du PREMIO SAT HDW.
Pour pallier cette situation : deux solutions s’offrent à vous

1) Soit vous patientez jusqu’à la prochaine mise à jour automatique par satellite, qui corrigera tous les disfonctionnement identifiés…

2) Soit vous préférez que votre PREMIO SAT HDW soit reprogrammé par CGV, avec la nouvelle version logicielle (1.51.16). Retourner votre PREMIO SAT HDW à l’adresse ci-dessous ; nous effectuerons la reprogrammation en atelier d’entreprise.
CGV
ZA La Vigie
18 rue Théodore Monod
67540 OSTWALD


En y joignant un courrier indiquant qu’il s’agit d’une demande de reprogrammation en version 1.51.16.
Attention :
Renvoyer uniquement le PREMIO SAT HDW lui-même ; ne pas renvoyer ni la télécommande, ni la carte à puce, ni les accessoires.

CGV s’engage à reprogrammer votre PREMIO SAT HDW puis à vous le retourner dans les meilleurs délais ; prévoyez une indisponibilité de votre PREMIO SAT HDW pour une durée totale de 10 à 12 jours (Durée de l’expédition aller + durée de prise en charge CGV + durée d’expédition retour).

Nous restons à votre écoute.



Comment acheter nos produits ?

- Vous pouvez commander nos produits en ligne sur notre boutique sécurisée. Le paiement s’y effectue par carte bancaire ou par chèque.
- Vous avez aussi la possibilité d’acheter nos produits chez l’un de nos nombreux partenaires revendeurs de la GSA, GSS, installateurs professionnels.

Comment faire la mise à jour de mon adaptateur TNT ?

Nous vous invitons à consulter la rubrique ‘Téléchargement’ dans l’onglet ‘SUPPORT’ pour savoir si la mise à jour de votre terminal TNT est disponible.
1. Il suffit de sélectionner la gamme de votre produit :
- Numériques SD pour les terminaux numériques terrestres de base
- Enregistreurs
- Numériques HD pour les terminaux numériques terrestres Haute définition
- Satellites
2. Choisissez alors votre produit dans la liste déroulante
3. Enfin, choisissez la documentation que vous souhaitez télécharger : Notice, Fiche ou Mise à jour logiciels

Comment m’assurer de la compatibilité de mon Disque Dur avec nos produits ?

1) Nous conseillons le disque dur CGV MSDD320-10, nous garantissons la compatibilité avec toute la gamme des produits CGV.

2) Nous vous conseillons une capacité de 160 à 500GB. Veuillez éviter les DD avec une capacité d’un TeraByte ou plus sinon il vaut mieux partitionner le disque dur (avec Fat32Formatter) en partitions de 250GB si l’on ne veut pas d’un démarrage très long, et parfois rater des enregistrements.

3) Choisissez plutôt une marque de boitier connuqui contient une interface chip de bonne qualité et un disque dur rapide, du type :
- Seagate/Maxtor
- WD
- LaCie
- Storeva
- AluSlim
- etc.

4) Pour vous garantir le maximum de chances d’un bon fonctionnement, CGV préconise l’utilisation d’un disque dur équipé de sa propre alimentation.

5) Nous déconseillons les disques dur multimédia, le risque d’incompatibilité est plus grand qu’avec d’autres disques dur.



Comment vous retourner mon produit en panne ?

Vous devez nous faire une demande d’accord de retour par fax au 03 88 26 13 94 ou par e-mail en indiquant :
- votre nom
- votre adresse
- la référence du produit
- date de fin de garantie
Nous vous donnerons alors une "N° d’accord de retour" qu’il faudra joindre à votre produit ainsi que votre preuve d’achat et nous envoyer l’ensemble à l’adresse suivante :

CGV
ZA la Vigie
18 rue Théodore Monod
67541 OSTWALD CEDEX04



La configuration du terminal n’est pas précise...
Veuillez contacter votre opérateur pour de plus amples informations. Afin de pallier au problème, veuillez suivre la procédure ci-dessous :
- Allumez votre PREMIO SAT HD-W
- Ouvrez le menu principal en appuyant sur la touche MENU
- Allez dans le menu Informations/Information produit
- Notez la valeur de l’ « ID chipset sécurisé » (par exemple « 0x00ab9784 »)
- Communiquez cette valeur à CGV par un des moyens suivants : le forum CGV (http://www.cgvforum.fr) ou la hotline (0892 020 009).
- CGV se chargera alors de contacter la société VIACCESS qui diffusera sur le satellite ASTRA un signal spécifique permettant de remédier au problème. Ce signal sera présent pour une durée de un mois à compter du début de sa diffusion par VIACCESS.
- Pendant la durée de diffusion du signal (un mois), rendez-vous sur une des chaînes concernées puis patientez jusqu’à ce que la chaîne s’affiche à nouveau.

Où en est la commande passée à partir du site Internet ?
Vous pouvez suivre l’évolution de votre commande et réaliser cette opération depuis votre compte CGV.

Où trouver les produits CGV ?

Les produits CGV sont distribués dans toutes les grandes enseignes :
- AUCHAN
- AMAZON.FR
- BOULANGER
- CARREFOUR
- CORA
- DARTY
- FNAC
- GROSBILL.COM
- LECLERC
- PRO & CIE
- etc.

*Il est possible que certains modèles soient disponibles dans une enseigne et pas dans une autre.



Pourquoi me manque-t-il certaines chaînes avec un adaptateur TNT ?

J’ai l’image qui se coupe (écran noir) avec le message « pas de signal », ou des mosaïques par intermittences.

Vérifiez sur le site Internet de TDF que vous êtes bien en zone de réception correcte : http://www.tdf.fr ma TNT, et suivre les instructions. Si vous utilisez une antenne d’intérieure, il faut être dans un rayon d’environ 15 kms de l’émetteur (plus ou moins selon la géographie). Une réception analogique de mauvaise qualité se manifeste par une image « neigeuse » (des points blancs, gris, noirs…) et parfois une image doublée. La réception de la TNT, pose des problèmes différents de la réception classique (hertzien analogique). En effet la TNT est une transmission numérique. La qualité du signal a autant d’importance que la puissance du signal. Donc soit vous avez une image parfaite, soit vous n’avez rien. Si vous n’avez pas d’image ou si l’image pixélise ou se fige, vous avez un problème de réception. Les conditions climatiques peuvent également induire des coupures et générer des mosaïques.

Souvent les installations d’antenne sont optimisées pour la réception de certains canaux hertziens analogiques (grâce à des filtres, des amplificateurs d’antenne…) et peut empêcher la bonne réception des canaux utilisés par la TNT. Les filtres servent à éliminer au mieux les parasites, ils peuvent donc atténuer ou même supprimer les canaux utilisés par la TNT. Le signal peut être soit trop faible soit de qualité insuffisante.

Vous pouvez essayer le PREMIO avec une autre antenne, chez des personnes qui reçoivent la TNT correctement (chez des voisins ou des amis qui ont la TNT, chez votre revendeur). Sinon consultez un installateur d’antenne pour qu’il vérifie que rien ne vient perturber la bonne réception de la TNT. Faites vérifier les points suivants :
• Vérifiez l’orientation de l’antenne.
• L’antenne doit permettre la réception de tous les canaux. Elle doit être large bande.
• Si vous en avez un, modifiez le filtre installé en sortie d’antenne.
• Si vous avez un amplificateur d’antenne, celui-ci doit amplifier tous les canaux de manière uniforme. Pas d’amplificateur sélectif.
• Le câble antenne doit être de bonne qualité (correctement blindé), sinon il y a perte de qualité qui se manifeste par des images qui se figent ou des pixels à l’écran.
• Les prises d’antennes doivent avoir un bon contact. Evitez les raccords d’antennes et utilisez plutôt un vrai répartiteur d’antenne. Les anciennes installations d’antenne ont encore des prises d’antennes dont le diamètre est de 9 mm. Ces prises, depuis une dizaine d’année, ont maintenant un diamètre de 9.52 mm. Vérifiez si vos prises sont correctes.
• Peut être êtes vous victime d’écho, il faut alors légèrement réorienter l’antenne ou placer des grilles anti-écho sur votre antenne.



Quand est ce qu’une mise à jour OTA sera disponible ?
Dés qu’une mise à jour OTA sera programmée pour l’un de nos adaptateurs TNT, nous vous en informerons par le biais de ce site.

Que faire lorsque ma carte TNTSAT arrive à expiration des droits ?

Pour avoir accès aux chaines de la TNT, les récepteurs TNT SAT, sont livrés avec une carte viaccess qui a une durée de validité limitée à 4 ans.

Lorsque la durée de validité est échue, vous pouvez effectuer le renouvellement de votre carte TNTSAT soit :

  • sur le site www.tntsat.tv pour en commander une nouvelle.
  • via un n° de téléphone dédié au 08 11 36 08 16
  • en vous informant auprès de votre revendeur / installateur le plus proche de votre domicile.

Le montant de la nouvelle carte TNTSAT est de 15€ TTC, et le règlement s’effectue en ligne par carte bancaire via un paiement sécurisé. Les frais d’expédition sont offerts. Une nouvelle carte TNTSAT, compatible avec votre installation TNTSAT, vous sera alors envoyée à votre domicile sous un délai de 5 jours maximum. Cette carte TNTSAT sera utilisable dès réception, après insertion dans votre décodeur TNTSAT
Attention : Veuillez faire attention au sens d’insertion de la nouvelle carte

  1. PREMIO SAT HD-W puce vers le haut
  2. PREMIO SAT SD, PREMIO SAT HD-W2 & PREMIO SAT HD-W3 puce vers le bas.

Ces récepteurs sont compatibles pour souscrire à des abonnements CANAL READY chez CANAL +.



Quel est le délai pour recevoir les produits ?
Ce délai est valable à partir de la validation de votre commande (voir rubrique mon compte). Il est calculé en additionnant, le délai de disponibilité du produit, au délai d’acheminement du mode de transport (qui peut varier entre 48h et 72h).
Consultez nos conditions de livraison

Quels sont les frais de port ?
Les frais de port vous seront indiqués lors du passage de votre commande sur notre boutique en ligne. Ils sont forfaitaires et calculés en fonction de la destination. Notre prestataire est Colissimo. Que vous commandiez de France ou de l’étranger, nous vous livrerons à domicile. Concernant les destinations qui ne sont pas répertoriées sur notre site, nous vous invitons à nous consulter par e-mail, fax ou téléphone. Votre demande fera l’objet d’une étude particulière et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.