CGV sera fermé du 24 au 26 décembre 2018 inclus. Aucune livraison ne sera effectuée du 24 décembre 2018 au 1 janvier 2019 inclus.

Mon disque dur n’est pas reconnu

Posté le 03/09/2018 10:24
Si votre appareil CGV ne reconnaît pas ou ne trouve pas votre support d’enregistrement, branchez le disque dur ou la clé USB à un ordinateur, et analysez le dans un premier temps.

Cela peut se faire de deux façons différentes : depuis l’option propriétés de votre disque dur (clic droit sur le disque dur dans le Poste de travail, puis option Propriétés, puis outils et faire “Vérifier maintenant”, cocher “Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers”) ou avec le logiciel CrystalDiskInfo pour repérer des éventuels problèmes.

Une partition primaire cachée peut parfois causer des problèmes de reconnaissance. Il faut supprimer cette partition depuis votre ordinateur puis reformater le disque en FAT32. Vous pouvez le formater depuis la fonction de formatage de votre ordinateur s’il y en a une, depuis votre logiciel habituel, ou grâce à un logiciel comme GUI FAT32.

Avant tout formatage, n’oubliez pas de stocker vos fichiers sur un autre support, car ils seront effacés lors du processus.

Si votre disque dur externe a une capacité de stockage supérieure à 500 Go, il est aussi possible que votre appareil mette du temps à le détecter. Suivez nos conseils de choix d’un disque dur pour vous assurer la meilleure expérience d’utilisation.