FAQ - CGV

Bienvenue sur notre espace consacré aux astuces sur les produits CGV

Adaptateurs TNT CGV

03/09/2018 10:59
Pour enregistrer avec les appareils CGV, vous pouvez y brancher un support d’enregistrement USB.

Critères généraux

Pour la majorité des appareils, il est recommandé de choisir :
  • un disque dur externe plutôt qu’une clé USB : il supportera mieux l’écriture de l’enregistrement (donc plus résistant sur la durée)
  • un support USB 2.0 plutôt qu’USB 3.0, ou au moins rétrocompatible USB 2.0

Formatage

Il est aussi recommandé de formater votre support d’enregistrement en FAT 32. Utilisez le formatage NTFS pour stocker vos fichiers multimédias lorsqu’ils dépassent les 4GB.

Vous pouvez formater votre support d’enregistrement depuis votre appareil CGV dans la plupart des cas, ou, s’il n’est pas reconnu par votre appareil, depuis un ordinateur.

Supports compatibles

Les modèles de disques durs suivants ont été testés et validés comme compatibles avec les produits CGV par des utilisateurs de notre forum :

Disques durs externes :

  • WD Eléments 500go
  • Samsung M3 2,5″ USB3 auto alimenté 1TO et 500GO
  • Iomega Prestige 2,5″ auto alimenté 500GO (modèle 31868600)
  • Buffalo MiniStation en USB2 de 1TO et un autre de 500 GO
  • Platinum MyDrive USB2 en 500 GO auto alimenté
  • Platinum MyDrive CP USB 2 en 500 GO auto alimenté
  • Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
  • Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté
  • Hitachi Touro Mobile MX3 2,5″ 1To USB
  • Essentielb 2,5” 500Go SOFT USB 3.0
  • Toshiba Canvio Basics 1TO USB3

Clés USB :

  • SanDisk Cruzer extreme USB3 32Go
Il est possible que ces supports USB ne soient plus commercialisés à ce jour. Il faut aussi noter que ces supports n’ont pas été testés sur tous les appareils, il ne s’agit que d’une liste indicative et non exhaustive.

Les supports non compatibles :

  • Toshiba STORE Basics 1TO et 500 GO en USB3
Si vous utilisez d’autres supports que ceux cités, n’hésitez pas à les signaler en commentaire afin d’aider les autres utilisateurs à mieux choisir leur futur disque dur !
03/09/2018 10:49
Si le message “Limit Can not Record” s’affiche, cela vient probablement de votre support d’enregistrement externe.

Vous pouvez alors soit :
  • Faire une vérification du disque avec checkdisk
  • Le réparer depuis les propriétés du disque
  • Le défragmenter
  • Le reformater depuis un ordinateur ou depuis votre appareil CGV
Avant de reformater votre support d’enregistrement, faites bien attention à stocker vos fichiers ailleurs, car ils seront supprimés dans le processus.

Pour éviter au maximum que ce problème ne se reproduise, suivez nos recommandations en terme de disque dur pour enregistrer.
03/09/2018 10:46
S’il vous avez des chaînes manquantes alors qu’il n’y a aucune modification de la diffusion de la TNT en cours, plusieurs facteurs peuvent être en jeu qui expliquent la disparition des chaînes.

Premières vérifications

Dans un premier temps, vous pouvez effectuer une réinitialisation de votre appareil. Cela effacera les bugs passagers qui peuvent causer cette perte des chaînes.
  • Menu/Système/Initialiser le terminal
  • Pour lancer une nouvelle recherche : surlignage jaune → Recherche → Puis OK
Il peut aussi s’agir d’un problème temporaire de l’émetteur dont vous dépendez. Demandez à vos voisins s’ils rencontrent les mêmes problèmes, ou vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l’ANFR au 0970 818 818. Vous pouvez également vérifier le bon fonctionnement de votre appareil avec une autre antenne chez une ou plusieurs de vos connaissances.

Branchement et installation

Si la réinitialisation ne suffit pas et que vous êtes le seul du voisinage à avoir des problèmes de réception, il est possible que vous soyez en limite de réception. Même si vous receviez correctement la TNT auparavant avec un appareil précédent ou avec cet appareil, la légère différence de sensibilité entre deux tuners peut expliquer cette perte de réception. Cela peut être suffisant pour ne plus rien recevoir ou pour recevoir une image mosaïquée avec un écart de signal en numérique.

Afin de vous assurer que votre installation soit la moins sensible possible aux variations de signal, vérifiez les points suivants :
  • Il ne faut pas activer l’alimentation antenne, sauf si vous avez une antenne d’intérieur dépourvue de sa propre alimentation.
  • Pour le câble antenne : Une longueur de câble minimum, blindé et de bonne qualité qui ne dégradera pas le signal.
  • Ajoutez un câble en sortie antenne vers le téléviseur pour éviter les perturbations qui peuvent polluer le tuner.
  • Si possible, ne pas poser l’appareil sur un plan métallique ni le superposer à un autre appareil électrique en fonction, ou dans un endroit confiné.
  • Évitez que le câble HDMI et le câble d’entrée antenne soient trop proches.
Si malgré toutes ces vérifications, vous rencontrez toujours des difficultés de réception, la solution est d’amplifier. Il faut alors voir avec un antenniste, et il faut éviter les amplis RF de base qui amplifient aussi le bruit. S’il s’agit d’une antenne collective, il faut le signaler à votre syndicat d’immeuble.
03/09/2018 10:42
Vous pouvez utiliser des logiciels sur un ordinateur pour modifier les fichiers d’enregistrement .ts obtenus avec votre appareil CGV, par exemple pour supprimer les publicités ou recoller les fichiers pour une lecture plus fluide sur ordinateur. Il n’est pas possible de modifier les fichiers directement depuis votre appareil CGV.

Il faut noter que les fichiers .ts sont découpés en morceaux de 1GB lors de l’enregistrement. Cela ne perturbe pas la lecture sur votre appareil CGV, mais peut provoquer une gêne lors de la lecture sur un autre support. Vous pouvez donc recoller les fichiers pour les lire sur un autre support, mais attention, pour les lire de nouveau sur votre appareil CGV, il faudra le lire comme un fichier multimédia.

Attention aussi au formatage de votre support d’enregistrement si vous voulez relire des fichiers recollés sur votre appareil CGV : le formatage FAT 32 recommandé pour l’enregistrement n’est pas compatible avec les fichiers de plus de 4GB, il faudra disposer d’une partition en NTFS sur votre support d’enregistrement pour pouvoir les stocker.

Nos utilisateurs conseillent ces logiciels gratuits pour retravailler vos fichiers :
  • RecTVEdit
  • Open Shot Video
  • h264tscutter
  • TS Sniper
  • Video Freemake
03/09/2018 10:40
Nous vous invitons à consulter notre forum ou le produit en question sur notre site pour savoir si une mise à jour est disponible.
  • Il suffit de choisir la categorie de votre produit
  • Choisissez votre produit
  • Enfin, choisissez l'onglet "Mise à jour" logiciel
  • Suivez les instructions contenues dans la notice de mise à jour correspondante.

Si vous avez un ancien produit, qui n'est plus vendu sur notre site et que vous souhaitez faire une mise à jour, vous pouvez vous rendre sur notre page des produit plus vendu.

03/09/2018 10:38
Si vous constatez qu’une de vos programmations ne s’est pas effectuée correctement, a disparu de la liste de vos timers ou a été supprimée, vérifiez les points suivants :
  • Est-ce que votre support d’enregistrement est bien formaté en FAT32 et est adapté à l’enregistrement ?
  • Est-ce que vous avez bien choisi le mode GMT-1 dans le réglage de l’heure (avec l’heure d’été (des)activée selon les circonstances) ?
  • Pour être certain que votre Etimo se mette correctement à l’heure, avant de passer en veille, laissez le quelques secondes sur un multiplex dont vous êtes certains que l’heure diffusée est la bonne, comme le multiplex R1. Appuyez sur la touche info pour vérifier l’heure.
03/09/2018 10:25
Si le message ASH s’affiche sur votre appareil, cela signifie que la carte mère est en panne. Il faut alors retourner l’appareil pour réparation ou remplacement, soit auprès du magasin chez qui vous avez acheté votre appareil, soit chez CGV directement dans les limites de la date de garantie.
03/09/2018 10:24
Si votre appareil CGV ne reconnaît pas ou ne trouve pas votre support d’enregistrement, branchez le disque dur ou la clé USB à un ordinateur, et analysez le dans un premier temps.

Cela peut se faire de deux façons différentes : depuis l’option propriétés de votre disque dur (clic droit sur le disque dur dans le Poste de travail, puis option Propriétés, puis outils et faire “Vérifier maintenant”, cocher “Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers”) ou avec le logiciel CrystalDiskInfo pour repérer des éventuels problèmes.

Une partition primaire cachée peut parfois causer des problèmes de reconnaissance. Il faut supprimer cette partition depuis votre ordinateur puis reformater le disque en FAT32. Vous pouvez le formater depuis la fonction de formatage de votre ordinateur s’il y en a une, depuis votre logiciel habituel, ou grâce à un logiciel comme GUI FAT32.

Avant tout formatage, n’oubliez pas de stocker vos fichiers sur un autre support, car ils seront effacés lors du processus.

Si votre disque dur externe a une capacité de stockage supérieure à 500 Go, il est aussi possible que votre appareil mette du temps à le détecter. Suivez nos conseils de choix d’un disque dur pour vous assurer la meilleure expérience d’utilisation.
03/09/2018 10:22
Si le message “Court-circuit sur l’antenne” s’affiche alors que votre appareil n’est pas branché à une antenne d’intérieur, cela signifie que vous avez peut-être activé par erreur l’alimentation antenne lors de l’installation de votre appareil.

Ce paramètre est à activer uniquement si vous utilisez une antenne d’intérieur alimentée par l’Etimo. Si ce n’est pas le cas, désactivez la.

Si vous recevez ce message alors que vous utilisez une antenne d’intérieur branchée à votre appareil, vérifiez l’état de votre antenne.
03/09/2018 10:21
Si votre téléviseur dispose d’un tuner, mais ne reçoit plus de signal lorsque l’Etimo est en veille, il faut activer le retour antenne dans votre Etimo.

Pour activer le retour antenne quand l’Etimo est en veille, allez dans le menu Installation, puis Antenne, puis RF Loopthrough et activez l’option.

Cette option est désactivée par défaut afin que votre appareil soit plus économe en veille selon une exigence de la réglementation européenne du 1er janvier 2013.
03/09/2018 10:17
Si votre télécommande ne fonctionne pas ou mal, ou vous paraît capricieuse, vérifiez que les points suivants ne perturbent pas votre appareil :
  • Attention à la luminosité sur la face avant de l’appareil qui peut perturber le capteur infrarouge si elle est trop importante (vérifiez l’éclairage de la pièce).
  • Faites aussi attention à ne pas laisser des objets trop près du capteur (clé USB trop grosse par exemple) ou un câble qui passe devant le capteur infrarouge.
Il se peut aussi qu’il y ait conflit de télécommandes si vous utilisez plusieurs appareils nécessitant une télécommande dans la même pièce.

Si malgré tout le capteur de votre télécommande semble ne pas fonctionner, cela peut nécessiter une procédure SAV ou un remplacement du capteur infrarouge, il faudra donc nous contacter par mail via info@cgv.fr