CGV - Recrutement

CGV recherche pour sa division « Système » un technicien support mise en service H/F – vidéo surveillance, sonorisation et interphonie.
Vous intervenez auprès de nos clients (intégrateurs, électriciens, alarmistes, administrations, industries, …) pour l’assistance à la mise en service des équipements et la formation des installateurs et utilisateurs.

Vos missions :

  • Préparer votre intervention avant déplacement (logistique, optimisation des trajets, maquettage, pré configuration, point sur l’état d’avancement de l’installation des équipements par nos clients, …).
  • Une fois sur site, contrôler que l’installation des équipements a été réalisée dans les règles de l’art et le respect des procédures.
  • Vérifier ou faire effectuer les derniers raccordements avant démarrage des systèmes.
  • Paramétrer les serveurs et les composants du réseau informatique si nécessaire.
  • Réaliser les paramétrages, les expliquer à notre client et l’assister dans le support à la mise en service des systèmes.
  • Procéder aux tests fonctionnels afin de valider les installations.
  • Accompagner le Client Utilisateur dans la prise en main du système (sur site ou en téléassistance).
  • Assurer des visites de maintenance préventive et de dépannage sur demande ou selon des conditions contractuelles.
  • Utiliser des logiciels de prise de main à distance pour diagnostiquer les pannes et réaliser la télémaintenance quand cela est possible.
  • Vous êtes garant de la qualité de la prestation.
  • Rédiger et transmettre les rapports d’intervention.

Pour vous accompagner, nous vous proposons :

  • Une formation à l’ensemble de l’offre (produits, services).
  • Des outils de travail adaptés : véhicule, ordinateur, téléphone, EPI.

Vos compétences – Ce que vous rencontrerez sur le terrain :

  • Administration avancée de réseaux.
    • Configuration de Switch
      • VLAN
      • Multicast
      • Sécurisation de liens
      • Agrégation
      • Diagnostique / contrôle des flux
      • Outils de supervision des réseaux
    • Configuration de routeurs
    • Configuration de « Box » opérateur
    • Configuration de pare-feux matériel
      • Ouverture de flux
      • Règle de filtrage
      • VPN
    • Fonctionnement WiFi / WiMax - Mesh
    • Recette fonctionnelle
  • Administration des systèmes.
    • Installation d’un OS Windows
    • Administration de base d’un OS Serveur Windows
      • AD
      • NTP
      • SNMP
      • FTP
      • DNS
      • DynDNS
    • Installation de logiciels Métier et d’outils de tests
    • Supervision des serveurs
    • Outils de supervision SNMP
    • Recette fonctionnelle
    • Accompagnement des utilisateurs
    • Connaissance d’un langage de programmation connu et répandu / Connaissances DOS – Batch (serait un plus).

Vos points forts :

  • Dynamique
  • Autonome
  • Disponible
  • Responsable
  • Curieux
  • Volontaire
  • Force de proposition
  • Soucieux du « bien faire »
  • Bonne présentation et bon relationnel
  • Pédagogue
  • Bon niveau en français - orthographe/grammaire !
  • Appréciant le travail en itinérance
  • Bonne gestion de son planning
  • Connaissances vidéo ou photographiques seraient un plus

Votre autonomie, votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre bon relationnel seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste.
Habilitation aux risques d’origine électrique peut être demandée. La pratique de l’anglais (vocabulaire technique) est exigée.

Lieu de travail :

OSTWALD (67540)

Poste à pourvoir :

1

Niveau de qualification :

  • BAC Professionnel ou BAC +2 (BTS/DUT) en vidéoprotection, télécommunication, réseaux, informatique, électrotechnique.
  • CAP/BEP en vidéoprotection, télécommunication, réseaux, informatique, électrotechnique, complété par une expérience professionnelle.

Type de contrat :

CDI tout public

Prise de poste :

Dès que possible

Temps de travail hebdomadaire :

35 heures

Si cette proposition vous correspond, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.