Entre 1960 et aujourd’hui, l’empreinte humaine a doublé. Les modes de consommation, les biens jetables et la surproduction conduisent à un impact écologique qui dépasse largement ce que la planète peut absorber.

Le développement durable est un sujet de plus en plus important dans le monde des affaires, dans un contexte où les attentes en matière de responsabilité environnementale ne cessent d’augmenter.

Nous avons donc pris conscience au fil des années de notre rôle à jouer et sommes désormais déterminés à amortir autant que possible notre empreinte carbone.

Chez CGV, tous nos équipements sont développés en prenant compte l’écologie dès la phase de planification. Grâce à une technologie innovante, nous nous efforçons de fabriquer de meilleurs produits en consommant moins de ressources et en mettant en œuvre une stratégie de reconditionnement des produits et de recyclage des matériaux.

Tirer le meilleur parti de la technologie avec des outils et des ressources garantissant un mode de vie numérique responsable.

Vers une économie circulaire : nos actions.

Pour protéger un environnement en pleine crise et utiliser les ressources de manière plus efficace, CGV concentre ses efforts sur l’économie circulaire.

Partenaire de la société de recyclage RSB

Nous garantissons que les ressources peuvent être réutilisées grâce à la récupération et au recyclage des déchets et des matériaux. La société RSB basée en Haute-Savoie assure à nos produits en fin de vie un second souffle : création de matière première secondaire pour la création d’autres équipements électroniques etc. Tous nos produits défectueux ou usés sont récupérés directement à notre siège social basé en Alsace.

Reconditionnement des produits

Nous donnons une seconde vie à nos équipements en vous proposant des produits remis à neuf. Réduisons ensemble notre empreinte carbone.

Tests de fiabilité dans notre laboratoire de recherche & développement

Par-dessus tout, la meilleure façon de préserver les ressources consiste à fabriquer des produits de qualité et durables. Avant de lancer un produit, CGV lance une série de tests de fiabilité afin d’en améliorer la durabilité. Notre équipe fournit également un service après-vente réactif pour proposer une assistance rapide à nos clients.

Grâce à ces pratiques, nous sommes en mesure de préserver les ressources en prolongeant la durée de vie de nos produits, et de contribuer ainsi à l’économie circulaire.

Proposer des produits innovants aux normes FSC

Nos radios numériques au revêtement bois DR25i+ BT et DR30i+BT sont certifiées aux normes FSC. Ce label environnemental a pour but d’assurer l’utilisation d’un bois respectant la gestion durable des forêts.

Le label FSC pour une gestion durable des forêts
La DR25i+BT avec son chassis en bois FSC

Adapter vos équipements dans une démarche d’éco-consommation

Plutôt que de jeter des anciens équipements, CGV propose une gamme qui s’adapte aux nouvelles technologies. 

- Notre adaptateur sans fil My BT Player 1.0 permet d’écouter de la musique, directement de votre appareil mobile (Smartphone, tablette etc.) à un système qui n’est pas équipé du Bluetooth (Chaîne Hifi, voiture, Home Cinéma etc.) 

- La Box Android Exp@nd TV permet l’accès à l’ensemble des applications Google (Play Store, Chromecast …) pour profiter pleinement de votre abonnement FAI sur votre TV sans abonnement ni décodeur. Ecoutez de la musique, regardez vos films et bien d’autres possibilités sans avoir à investir dans un nouvel équipement. 

- Le récepteur TNT HD Etimo 1T-2 permet de regarder la TNT HD sur un téléviseur dépourvu de Tuner TNT HD. Ne jetez plus vos anciens téléviseurs et investissez plutôt dans un récepteur afin de profiter de la même qualité HD.

Economique et écologique, CGV conçoit des produits qui remettent vos anciens appareils au goût du jour !
Des emballages éco-conçus pour notre ligne de câbles USB

Vers des emballages éco-conçus

Nos emballages sont d’ores et déjà en carton recyclé et recyclable. Dans cette même démarche, nos équipes imaginent actuellement des emballages plus écoresponsables. Fin d’année 2021,  nous avons sortit une gamme complète de télécommandes avec des boitiers constitués à 30% en pailles de blé.

Nous avons aussi pour ambition de développer ces emballages en matière végétale pour nos autres gammes dans les années à venir. Go green !