Si votre SSID Wi-Fi est visible par défaut, vous pouvez choisir de le masquer. Ainsi, il ne sera plus visible pour les utilisateurs. L’avantage principal est que rendre votre réseau sans fil plus difficile d’accès pour les personnes extérieures.
En masquant le SSID, vous renforcez la sécurité de votre réseau. Pour vous y connecter, vous devrez connaître le nom exact du SSID et entrer le mot de passe manuellement.
Cependant, cacher le SSID le rend aussi invisible pour vous et vos collaborateurs. Pensez à bien le noter et ne pas l’oublier pour pouvoir vous connecter. Cette option est particulièrement utile si vous n’ajoutez pas souvent de nouvelles connexions à votre réseau.
Si vous souhaitez cacher votre SSID, commencez par vous connecter à l'interface de configuration de votre box Internet ou de votre routeur. Ensuite, allez dans les sections « Paramètres », puis « Sans fil » et enfin « Réseau étendu ». Enfin, activez l'option « Masquer la diffusion SSID ». Cela rendra votre réseau SSID invisible aux autres utilisateurs.