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Adaptateurs TNT

Les notices d’utilisation des appareils CGV sont disponibles gratuitement au téléchargement soit sur notre site Internet dédié au support CGV soit sur notre site internet général www.cgv.fr.

Si vous optez pour vous rendre sur notre site internet général www.cgv.fr, veuillez d’abord ouvrir la page correspondant à votre appareil (en utilisant éventuellement l’outil de recherche) puis consultez la rubrique Documents à télécharger dans laquelle vous trouverez la notice et autres documents utiles.

Si vous optez pour vous rendre sur notre site Internet dédié au support CGV : adaptateurs TNT, voici la marche à suivre :

    • Dans la page qui s’ouvre en cliquant sur ce lien direct : support CGV : adaptateurs TNT, vous y trouverez la liste des adaptateurs TNT de CGV.
    • Trouvez celui qui correspond exactement à votre appareil et cliquez sur l’image.

      • Si un seul document (notice d’utilisation) est associé à l’appareil choisi, alors ce document est immédiatement proposé en téléchargement.

      • Si plusieurs documents (plusieurs notices d’utilisation selon version, mises à jour, etc…) sont associés à l’appareil choisi, alors une page spécifique à cet appareil s’ouvre et vous aurez la possibilité de télécharger tout ou partie des documents présentés.

Les mises à jour logicielles de votre appareil CGV, s’il en existe, sont disponibles gratuitement au téléchargement soit sur notre site Internet dédié au support CGV, soit sur notre site internet général www.cgv.fr.

Si vous optez pour vous rendre sur notre site internet général www.cgv.fr, veuillez d’abord ouvrir la page correspondant à votre appareil (en utilisant éventuellement l’outil de recherche) puis consultez la rubrique Documents à télécharger dans laquelle vous trouverez tous les documents utiles relatifs à la mise à jour logicielle, s’il en existe une ; vous y trouverez également d’autres documents utiles comme la notice d’utilisation, la fiche produit ou autres.


Si vous optez pour vous rendre sur notre site Internet dédié au support CGV : adaptateurs TNT, voici la marche à suivre :



  • Dans la page qui s’ouvre en cliquant sur ce lien direct : support CGV : adaptateurs TNT, vous y trouverez la liste des adaptateurs TNT de CGV.

  • Trouvez celui qui correspond exactement à votre appareil et cliquez sur l’image.

    1. Si un seul document (notice d’utilisation généralement) est associé à l’appareil choisi, alors ce document est immédiatement proposé en téléchargement ; si ce document ne correspond pas à votre attente, annulez simplement le téléchargement.
    2. Si plusieurs documents (plusieurs notices d’utilisation selon version, mises à jour, etc…) sont associés à l’appareil choisi, notamment les fichiers de mise à jour logicielle, alors une page spécifique à cet appareil s’ouvre et vous aurez la possibilité de télécharger tout ou partie des documents présentés.

  • Dans le cas où une mise à jour logicielle est disponible pour votre appareil, vous trouverez dans la page dédiée à votre produit trois documents/fichiers :

    1. Pour savoir comment mettre à jour votre appareil, consultez le document comment mettre à jour le produit ?
    2. Pour connaître toutes les améliorations apportées au fil des mises à jour, consultez le document Améliorations du produit.
    3. Si une mise à jour est disponible et utile pour votre appareil, téléchargez le fichier binaire de mise à jour en cliquant sur Mise-à-jour logicielle.

Si vous avez oublié le code PIN de votre appareil CGV (satellite, téléphone..), il est possible d'utiliser le code par défaut universel. Ce code fonctionnera même si vous avez modifié votre code et/ou que vous l'avez oublié.

Le code universel est différent selon chaque modèle. Veuillez vérifier le modèle de votre appareil (information indiquée sur la face avant de votre appareil à côté de CGV). La procédure pour modifier votre code PIN est disponible dans la notice complète que vous pourrez également trouver sur le site web www.cgv.fr ou sur demande à l'adresse info@cgv.fr .



FRANSAT:

E-SAT HD-W : 0937

E-SAT HD-W2: 1973

E-SAT HD-W3: 4000

E-SAT HD-W4: 4000

E-SAT HD-W5: 9102


TNTSAT: 

PREMIO-SAT HD-W3: 1973

PREMIO-SAT HD-W4: 4000

PREMIO-SAT HD-W5: 4000

PREMIO-SAT HD-W6: 4000

PREMIO-SAT HD-W6 SCR: 4000

PREMIO-SAT HD-W7: 9102 


RECEPTEUR SATELLITE FTA: 

PREMIO EASYONE HD : 0000

PREMIO EASYONE HD2: 9876

PREMIO EASYONE HD3: 332774


TELEPHONE :

TELEPHONIE: ULTIMATE 2.4: 1122


ADAPTATEUR TNT :

ETIMO 1T / STL / 2T / 2T-b / T2-REC : 6426

ETIMO 1T-2 / STL-2 / FP : 332774 

ETIMO 250i: 888888

ETIMO 2T-c : 6426

ETIMO FP-2 : 876543
e-ETIMO : 876543

Si vous souhaitez utiliser un adaptateur TNT de CGV pour enregistrer en qualité numérique des programmes TV, vous devez en premier lieu connecter sur son port USB un support de stockage USB adéquat. Ci-dessous quelques recommandations pour assurer autant que possible le bon fonctionnement de vos enregistrements sur votre adaptateur TNT CGV.

Critères généraux :

  • Un disque dur externe USB plutôt qu’une clé USB : il supportera mieux l’écriture de l’enregistrement (donc plus résistant sur la durée), il aura de meilleures performances en termes de vitesse d’écriture en particulier.
  • Un disque dur externe USB de taille 3,5" ayant sa propre alimentation séparée (les petits disques durs de taille 2,5" sont généralement alimentés par le port USB lui-même). Ceci afin de ne pas surcharger l’alimentation électrique de l’adaptateur TNT CGV.
  • Un disque dur externe d’une capacité maximum de 2 Téra-Octets (= 2000 Giga-Octets). Les disques durs de capacité > 2To sont incompatibles avec la plupart des adaptateurs TNT.
  • Un support USB 2.0 plutôt que 3.0 ou au moins un USB 3.0 qui est donné comme étant 100% rétro-compatible avec USB 2.0.
  • Evitez de laisser le support de stockage USB se remplir complètement. Un fois plein, plus aucun enregistrement ne pourra être réalisé ; vos enregistrements échoueront.

  • Evitez autant que possible, en particulier sur les supports de stockage de grosse capacité (> 500Go), de laisser un trop grand nombre de fichiers dessus, ceci afin de limiter le temps que mettra l’adaptateur TNT pour analyser son contenu. En effet, selon l’adaptateur TNT utilisé, un disque dur qui n’est pas prêt au moment où un enregistrement programmé (Timer) doit démarrer peut impliquer l’annulation pure et simple de l’enregistrement programmé (Timer) ; en d’autres termes, vos Timers échoueront, de manière plus ou moins aléatoire dans un premier temps, puis de manière plus systématique.


Formatage :

Le support de stockage USB (disque dur ou clé USB) doit être formaté soit en FAT32, soit en NTFS ; les autres formats comme par exemple "exFAT" - que l’on peut trouver sur les clé USB de grosse capacité - ne sont pas compatibles avec la plupart des adaptateurs TNT.

NOTE : Si vous avez besoin de stocker des gros fichiers multimédias > 4Go sur votre support de stockage USB, utilisez obligatoirement le format NTFS. En effet le format FAT32 est incompatible avec les fichiers > 4Go.

Vous pouvez formater votre support de stockage USB depuis votre appareil CGV dans la plupart des cas, ou, s’il n’est pas reconnu par votre appareil CGV, depuis un ordinateur.

 

Supports de stockage USB incompatibles :

      • Tout support de stockage USB > 2To.
      • Tout support de stockage USB formaté dans un format autre que FAT32 ou NTFS.
      • Certains supports de stockage USB 3.0 ayant une mauvaise gestion de la rétrocompatibilité avec un port USB 2.0 (cela a par exemple été constaté dans notre laboratoire avec des disques durs Toshiba STORE Basics 500 Go et 1 To).

Vous pouvez utiliser des logiciels sur un ordinateur pour modifier les fichiers d’enregistrement .ts obtenus avec votre appareil CGV, par exemple pour supprimer les publicités ou recoller les fichiers pour une lecture plus fluide sur ordinateur. Il n’est pas possible de modifier les fichiers directement depuis votre appareil CGV.

Il faut noter que les fichiers .ts sont découpés en morceaux de 1Go, 2Go ou 4Go (selon le modèle d’adaptateur TNT) lors de l’enregistrement. Cela ne perturbe pas la lecture sur votre appareil CGV car l’enchaînement est automatique et transparent, mais peut provoquer une gêne lors de la lecture sur un autre support. Vous pouvez donc recoller les fichiers pour les lire sur un autre support, mais attention, pour les lire de nouveau sur votre appareil CGV, il faudra le lire comme un fichier multimédia.

Attention aussi au formatage de votre support d’enregistrement si vous voulez relire des fichiers recollés sur votre appareil CGV : le formatage FAT 32 recommandé pour l’enregistrement n’est pas compatible avec les fichiers de plus de 4Go, il faudra disposer d’une partition en NTFS sur votre support d’enregistrement pour pouvoir les stocker.

Nos utilisateurs conseillent ces logiciels gratuits pour retravailler vos fichiers :

    • RecTVEdit
    • Open Shot Video
    • h264tscutter
    • TS Sniper
    • Video Freemake

Si vous constatez que certaines de vos programmations d’enregistrement (Timers) ne se sont pas effectuées correctement, ont disparu de la liste de vos Timers ou ont été supprimées, vérifiez et/ou effectuez les points suivants :

    • Votre support de stockage était-il bien allumé et connecté à votre adaptateur TNT au moment du démarrage du Timer ?
    • Si vous utilisez un disque dur USB ayant sa propre alimentation séparée, était-il bien allumé au moment du démarrage du Timer ?
    • Votre support de stockage est-il bien compatible avec votre appareil ? Pour répondre à cette question, vous pouvez effectuer le test suivant : 

        • Lancer manuellement (touche REC) un enregistrement de test.
        • Ouvrir la REC-LIST et vérifier que l’enregistrement de test y est bien présent.
        • Lancer la lecture de l'enregistrement de test pour vérifier qu'il peut bien être relu.

    •          Si vous utilisez un disque dur possédant plusieurs partitions, assurez-vous que c’est la bonne partition qui est sélectionnée pour les enregistrements. Pour cela rendez-vous dans le menu « USB » ou « USB et multimédia » et ouvrez le menu dans lequel vous pouvez régler divers paramètres d’utilisation du support de stockage USB et en particulier sélectionner la partition à utiliser pour les enregistrements. Vous pouvez également faire le test décrit au point précédent.

    • Votre support de stockage dispose-t-il de suffisamment d’espace libre ? Vérifiez la place disponible sur votre support de stockage USB, soit sur votre adaptateur TNT CGV lui-même en vous rendant dans le menu d’informations sur le support de stockage USB couramment connecté, soit sur un ordinateur.
    • Si votre support de stockage est de grande capacité (> 500 Go), n’est-il pas surchargé par un trop grand nombre de fichiers, impliquant un temps d’analyse trop long et le rendant ainsi non disponible au moment où le Timer démarre ? Pour répondre à cette question, vous pouvez tester en suivant cette mini procédure de test :

        • Déconnectez le support de stockage USB de votre appareil.
        • Allumez votre appareil jusqu’à ce qu’une chaîne soit affichée.
        • Connectez votre support de stockage à votre appareil et chronométrez le temps nécessaire à votre appareil pour indiquer que le support de stockage est prêt. Si ce temps dépasse 25 secondes, veuillez réduire le nombre de fichiers dans votre disque dur et refaite l’essai, jusqu’à ce que le temps soit < 25 secondes.
        • Attention : Certains disques durs se mettent en veille automatiquement et sont plus long à être prêts lorsqu’ils sont en veille. Si c’est le cas de votre disque dur, laisser votre disque dur passer en veille avant de faire le test décrit ci-dessus.

    • Vérifiez les paramètres de l’heure de votre appareil. Une heure mal réglée provoque inévitablement l’échec des Timers. Vérifiez en particulier le fuseau horaire qui devrait être sur GMT+1 et l’heure d’été et d’hiver qui devrait être en accord avec la saison courante. Nous vous recommandons de mettre le paramétrage de l’heure en 100% automatique.
    • Pour être certain que votre adaptateur TNT CGV est à la bonne heure avant de passer en veille, laissez-le quelques secondes (~30 secondes) sur une chaîne qui diffuse de manière certaine la bonne heure, comme par exemple une des chaînes du multiplex R1. Appuyez sur la touche info pour vérifier l’heure avant de mettre en veille. Attention : Il peut arriver qu’il y ait des erreurs de signalisation de l’heure dans le signal TNT ; même si ces erreurs sont assez rares et sont généralement très rapidement corrigées, cela peut expliquer l’échec de certains Timers…

Si votre appareil CGV n’arrive pas ou plus à détecter votre support de stockage USB même après plus d’une minute de connexion, il y a plusieurs causes possibles :

  1. Le support de stockage USB a un problème : il est en panne; il contient des erreurs graves; il n'est pas compatible; il contient plusieurs partitions dont plusieurs ne sont pas comptaibles.
  2. Le port USB de votre appareil est en panne.

La cause la plus problème se situe généralement dans le point a). Vérifiez les points suivants :

  1. Testez la santé de votre support de stockage (disque dur ou clé USB) : Branchez-le sur un ordinateur et lancez une analyse de votre support de stockage USB avec correction des erreurs. Voici deux manières de faire différentes :

        • Depuis l’option propriétés de votre support de stockage USB : dans le Poste de travail, clic droit sur le support de stockage en question, puis option Propriétés, puis outils et faire “Vérifier maintenant” après avoir coché “Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers”).
        • Avec le logiciel gratuit CrystalDiskInfo pour repérer des éventuels problèmes.

  2. Partition primaire cachée : Une partition primaire cachée peut parfois causer des problèmes de reconnaissance et de détection. Il faut supprimer cette partition depuis votre ordinateur puis  reformater le disque en FAT32 ou NTFS. Vous pouvez le formater depuis la fonction de formatage de votre ordinateur s’il y en a une, depuis votre logiciel habituel, ou grâce à un logiciel comme GUI FAT32. Avant tout formatage, n’oubliez pas de stocker vos fichiers sur un autre support, car ils seront effacés définitivement lors du processus de formatage.

  3. Les autres problèmes potentiels reliés au support de stockage USB sont discutés dans la FAQ « Mes Timers ne fonctionnent pas correctement, que faire ? ».

  4. Si après avoir essayé plusieurs supports de stockage USB testé en bonne santé, votre adaptateur TNT CGV n’arrive toujours pas à les reconnaître, il faut envisager la possibilité que l’adaptateur TNT CGV soit en panne. Pour savoir comment nous retourner votre appareil, veuillez-vous rendre dans la FAQ « Comment retourner mon produit en panne ? ». 

Si le message “Court-circuit sur l’antenne” ou similaire s’affiche, cela signifie que vous avez peut-être activé par erreur l’alimentation antenne lors de l’installation de votre appareil.

L’activation de l’alimentation d’antenne de votre adaptateur TNT CGV est à faire uniquement lorsque c’est  nécessaire, c’est-à-dire si vous utilisez une antenne d’intérieur alimentée par votre adaptateur TNT ou encore si un amplificateur d’antenne est installé, probablement au pied de votre antenne de toit, et qui a besoin d’être alimenté par votre adaptateur TNT pour fonctionner. Si ce n’est pas le cas, désactivez-la.

Si l’alimentation antenne est activée car nécessaire et que vous recevez ce message alors veuillez vérifier l’état de votre antenne ou amplificateur d’antenne et en particulier l’état du câble coaxial d’antenne, afin de déterminer où se trouve le court-circuit détecté pat votre adaptateur TNT CGV. Une fois le court-circuit trouvé, retirez-le.

Si vous lisez cette FAQ, c’est probablement parce que votre TV dispose d’un tuner et vous avez utilisé un câble d’antenne pour relier l’entrée antenne de votre TV à la sortie « Antenne OUT » de votre adaptateur TNT CGV.

Si votre TV ne reçoit plus de signal TNT dès lors que vous mettez votre adaptateur TNT CGV est en veille, il faut activer le "retour antenne", aussi appelé "bypass en veille" ou tout autre libellé similaire dans les menus de votre adaptateur TNT CGV.

Attention : Le paramètre permettant d’activer le « bypass » antenne n’est pas disponible sur tous les modèles d’adaptateurs TNT de CGV. Les modèles qui n’ont pas ce paramètre possède un « bypass » antenne activé en permanence. Veuillez vous référer à la notice de votre adaptateur TNT CGV pour savoir si ce paramètre existe et s’il existe pour savoir comment le modifier.

Si votre télécommande ne fonctionne pas ou mal, ou vous paraît capricieuse, vérifiez les points suivants :

      • Attention à la luminosité appliquée sur la face avant de l’appareil par l’environnement : Une forte luminosité (rayons de soleil, luminaire puissant, ampoules halogène ou LED, etc.) peut perturber le capteur infrarouge si elle est trop importante (vérifiez l’éclairage de la pièce).
      • Faites également attention à ne pas laisser d’objets trop près du capteur (clé USB trop grosse par exemple), un câble qui passe devant le capteur infrarouge ou un bibelot mal placé. Faites en sorte que l’espace entre la télécommande et le capteur infrarouge situé en face avant de votre appareil CGV soit libre.

      • Pointez toujours votre télécommande en direction de la face avant de votre appareil, à une distance maximum de 6 mètres.
      • Vérifiez que la télécommande elle-même fonctionne correctement. Pour cela, il existe une astuce consistant à utiliser l’appareil photo d’un smartphone : En effet, contrairement à l’œil humain qui ne voit pas la lumière infrarouge, l’appareil photo d’un smartphone y est sensible. Pour tester votre télécommande avec l’appareil photo de votre smartphone, suivez la mini procédure suivante :

          • Testez en premier lieu une télécommande infrarouge qui fonctionne parfaitement ; ceci afin « d’apprendre » comment l’appareil photo de votre smartphone réagit en présence d’une lumière infrarouge directe.
          • Pointez la télécommande vers l’objectif de l’appareil photo, à une distance d’environ 5 à 10 cm.
          • Observez l’image de l’appareil photo : vous devriez constater que lorsque vous activez une touche de la télécommande vous observez un point lumineux, généralement de couleur violette et clignotant.
          • Prenez alors la télécommande sur laquelle vous avez des doutes et faites le même test.
          • Si vous observez un point lumineux violet clignotant ayant une intensité similaire, alors votre télécommande fonctionne normalement.
          • Si vous ne voyez aucun point lumineux violet clignotant, même en essayant différentes touches de la télécommande alors :

              • Il est possible que les piles de la télécommande soient vides ; changez-les.
              • Il est possible que de l’oxydation se soit formée au niveau des contacts des piles (c’est un problème courant, on dit que les piles « coulent »), empêchant ainsi le bon contact des piles ; grattez doucement les contacts, afin de retirer autant que possible l’oxydation et ainsi tenter de restaurer un bon contact des piles. Après nettoyage, refaites l’essai, en utilisant des piles neuves ou tout du moins des piles dont vous êtes sûr qu’elles sont encore bonnes.
              • Il est possible que la télécommande soit défectueuse.

 

Il se peut également qu’il y ait conflit de télécommandes, si vous utilisez plusieurs appareils nécessitant une télécommande infrarouge dans la même pièce et ce en même temps.

Si toutes ces vérifications vous confirment que votre télécommande est en panne, CGV peut procéder à un échange de votre télécommande si votre produit est encore sous garantie. D’autre part, vous pouvez en acheter une neuve, soit sur notre site Internet, soit en contactant CGV. 

Casques TV

Nous vous guidons pas à pas dans la première installation de votre casque TV.

Suivez ce tutoriel vidéo

Radios

Les notices d’utilisation des appareils CGV sont disponibles gratuitement au téléchargement soit sur notre site Internet dédié au support CGV soit sur notre site internet général www.cgv.fr.

Si vous optez pour vous rendre sur notre site internet général www.cgv.fr, veuillez d’abord ouvrir la page correspondant à votre appareil (en utilisant éventuellement l’outil de recherche) puis consultez la rubrique Documents à télécharger dans laquelle vous trouverez la notice et autres documents utiles.

Si vous optez pour vous rendre sur notre site Internet dédié au support CGV : Appareils Audio, voici la marche à suivre :

    • Dans la page qui s’ouvre en cliquant sur ce lien direct : support CGV : Appareils Audio, vous y trouverez la liste des adaptateurs TNT de CGV.
    • Trouvez celui qui correspond exactement à votre appareil et cliquez sur l’image.

      • Si un seul document (notice d’utilisation) est associé à l’appareil choisi, alors ce document est immédiatement proposé en téléchargement.

      • Si plusieurs documents (plusieurs notices d’utilisation selon version, mises à jour, etc…) sont associés à l’appareil choisi, alors une page spécifique à cet appareil s’ouvre et vous aurez la possibilité de télécharger tout ou partie des documents présentés.

Les mises à jour logicielles de votre appareil CGV, s’il en existe, sont disponibles gratuitement au téléchargement soit sur notre site Internet dédié au support CGV, soit sur notre site internet général www.cgv.fr.

Si vous optez pour vous rendre sur notre site internet général www.cgv.fr, veuillez d’abord ouvrir la page correspondant à votre appareil (en utilisant éventuellement l’outil de recherche) puis consultez la rubrique Documents à télécharger dans laquelle vous trouverez tous les documents utiles relatifs à la mise à jour logicielle, s’il en existe une ; vous y trouverez également d’autres documents utiles comme la notice d’utilisation, la fiche produit ou autres.


Si vous optez pour vous rendre sur notre site Internet dédié au support CGV : Appareils Audio, voici la marche à suivre :



  • Dans la page qui s’ouvre en cliquant sur ce lien direct : support CGV : Appareils Audio, vous y trouverez la liste des adaptateurs TNT de CGV.

  • Trouvez celui qui correspond exactement à votre appareil et cliquez sur l’image.

    1. Si un seul document (notice d’utilisation généralement) est associé à l’appareil choisi, alors ce document est immédiatement proposé en téléchargement ; si ce document ne correspond pas à votre attente, annulez simplement le téléchargement.
    2. Si plusieurs documents (plusieurs notices d’utilisation selon version, mises à jour, etc…) sont associés à l’appareil choisi, notamment les fichiers de mise à jour logicielle, alors une page spécifique à cet appareil s’ouvre et vous aurez la possibilité de télécharger tout ou partie des documents présentés.

  • Dans le cas où une mise à jour logicielle est disponible pour votre appareil, vous trouverez dans la page dédiée à votre produit trois documents/fichiers :

    1. Pour savoir comment mettre à jour votre appareil, consultez le document comment mettre à jour le produit ?
    2. Pour connaître toutes les améliorations apportées au fil des mises à jour, consultez le document Améliorations du produit.
    3. Si une mise à jour est disponible et utile pour votre appareil, téléchargez le fichier binaire de mise à jour en cliquant sur Mise-à-jour logicielle.

Récepteurs satellite

Les notices d’utilisation des appareils CGV sont disponibles gratuitement au téléchargement soit sur notre site Internet dédié au support CGV soit sur notre site internet général www.cgv.fr.

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Vous avez un écran noir sur l'ensemble ou une partie de vos chaines de votre récepteur satellite ? Il s'agit très vraisemblablement d'un problème de réception.

Avant tout, CGV recommande dans tous les cas, d'effectuer une réinitialisation de l'appareil (voir notice de votre récepteur). Lors de la réinstallation, il y a en règle générale 2 barres qui indiqueront le signal et la qualité du signal. Vous devez avoir un minimum de 52% pour que votre appareil puisse réceptionner les chaines. Si ce n'est pas le cas, alors il y a un problème au niveau de votre parabole ou de l'installation. Faites la contrôler par un antenniste.

Si le problème persiste, malgré la remise à zéro, il est plus que probable que le problème se situe sur la tête LNB de votre parabole. Dans la plupart des cas, il suffit de remplacer cette pièce pour résoudre le problème. Attention, si votre parabole se trouve à un endroit difficilement accessible, ne prenez pas de risques inutiles et faites appel à un antenniste.


Si vous souhaitez remplacer cette pièce vous-même, privilégiez une tête simple universelle ayant un facteur bruit <0.2dB.

Si vous avez oublié le code PIN de votre appareil CGV (satellite, téléphone..), il est possible d'utiliser le code par défaut universel. Ce code fonctionnera même si vous avez modifié votre code et/ou que vous l'avez oublié.

Le code universel est différent selon chaque modèle. Veuillez vérifier le modèle de votre appareil (information indiquée sur la face avant de votre appareil à côté de CGV). La procédure pour modifier votre code PIN est disponible dans la notice complète que vous pourrez également trouver sur le site web www.cgv.fr ou sur demande à l'adresse info@cgv.fr .



FRANSAT:

E-SAT HD-W : 0937

E-SAT HD-W2: 1973

E-SAT HD-W3: 4000

E-SAT HD-W4: 4000

E-SAT HD-W5: 9102


TNTSAT: 

PREMIO-SAT HD-W3: 1973

PREMIO-SAT HD-W4: 4000

PREMIO-SAT HD-W5: 4000

PREMIO-SAT HD-W6: 4000

PREMIO-SAT HD-W6 SCR: 4000

PREMIO-SAT HD-W7: 9102 


RECEPTEUR SATELLITE FTA: 

PREMIO EASYONE HD : 0000

PREMIO EASYONE HD2: 9876

PREMIO EASYONE HD3: 332774


TELEPHONE :

TELEPHONIE: ULTIMATE 2.4: 1122


ADAPTATEUR TNT :

ETIMO 1T / STL / 2T / 2T-b / T2-REC : 6426

ETIMO 1T-2 / STL-2 / FP : 332774 

ETIMO 250i: 888888

ETIMO 2T-c : 6426

ETIMO FP-2 : 876543
e-ETIMO : 876543

Si le message “la configuration du terminal n’est pas précise” s’affiche, laissez votre appareil pendant 2h sur le chaîne ARTE (7) sans zapper.

Cela permettra à votre appareil de recevoir le flux de personnalisation statique.


Si le problème n'est pas résolu, faites une remise à zéro de l'appareil en allant dans MENU puis SYSTEME et REMISE A ZERO.


Si vous possédez un PREMIO-SAT HD-W suivez cette procédure:

    • Allumez votre appareil.
    • Rendez-vous dans le menu en appuyant sur la touche MENU de la télécommande.
    • Choisissez le sous-menu INSTALLATION.
    • Rendez-vous dans le sous-menu REGLAGE USINE.
    • Entrez votre code PIN.
      • (Si vous avez oublié votre code PIN, allez dans le menu REGLAGES puis REINITIALISATION CODE PIN. Fournissez le numéro inscrit par mail à l'adresse info@cgv.fr afin que CGV vous communique un code de réinitialisation de code PIN qui vous permettra d'en choisir un nouveau.
    • Une fenêtre contextuelle s'ouvre. Sélectionnez "OUI" pour effacer les données et chaines puis validez en appuyant sur la touche "OK" de la télécommande.
    • Suivez ensuite les étapes de première installation. Il est normal d'obtenir un bon niveau de signal mais 0% de qualité sur cet appareil. Vous pouvez passer cette étape et appuyer sur "OK" pour lancer la recherche de chaines automatique.
    • Après avoir de nouveau accès aux chaines, laissez votre appareil allumé pendant 2 heures sur la chaine ARTE (7) sans toucher à la télécommande.
    • Le signal reviendra automatiquement durant ce créneau.

Si votre carte à puce d’accès à TNTSAT est arrivée à expiration, vous pouvez la renouveler depuis le site de TNTSAT. Le montant de la nouvelle carte TNTSAT est de 15€ TTC frais de port inclus et elle ne peut être obtenue qu’auprès de TNTSAT directement. La carte est envoyée par TNTSAT sous 7 jours ouvrés et peut être utilisée dès sa réception.

La carte à puce d’accès à TNTSAT a en effet une durée de validité de 4 ans pour des raisons de sécurité, pour protéger du piratage les détenteurs des droits des programmes diffusés par TNTSAT.

Pour vous servir de votre nouvelle carte, insérez-là dans votre décodeur TNTSAT.

Attention, il faut faire attention au sens d’insertion de la nouvelle carte :

    • Premio Sat HD-W, Premio Sat HD-W6, Premio Sat HD-W7 : Puce vers le HAUT
    • Premio Sat HD-W2, Premio Sat HD-W3, Premio Sat HD-W4, Premio Sat HD-W5 : Puce vers le BAS.

Si votre carte à puce d’accès FRANSAT est arrivée à expiration, vous pouvez la renouveler depuis le site de FRANSAT. Le montant de la nouvelle carte FRANSAT est de 15€ TTC frais de port inclus si elle est achetée directement sur le site Internet de FRANSAT. Il est également possible d’acheter une nouvelle carte à puce FRANSAT via des distributeurs locaux « officiels » qui sont proposés sur le site Internet FRANSAT.

La nouvelle carte peut être utilisée dès réception.

La carte à Puce d’accès à FRANSAT a en effet une durée de validité de 4 ans pour des raisons de sécurité, pour protéger du piratage les détenteurs des droits des programmes diffusés par FRANSAT.

Pour vous servir de votre nouvelle carte, insérez-là dans votre décodeur FRANSAT.



Attention, il faut faire attention au sens d’insertion de la nouvelle carte :

 

    • E-Sat HD-W, E-Sat HD-W2, E-Sat HD-W3 : Puce vers le BAS
    • E-Sat HD-4, E-Sat HD-5 : Puce vers le HAUT

Depuis le 30 mai 2018, un changement de cryptage des offres payantes chez FRANSAT a entraîné une perte de compatibilité de certains appareils plus anciens avec les offres payantes. Si vous utilisez votre décodeur FRANSAT pour recevoir les offres de TNT gratuites, ces instructions ne vous concernent pas car votre appareil reste compatible.


Quels sont les appareils encore compatibles ?

Parmi les décodeurs FRANSAT de CGV, voici la liste des appareils compatibles avec ces offres payantes de FRANSAT après le 30 mai 2018 :

      • E-SAT HD-W3 : Sous réserve que l’appareil soit mis à jour. La mise à jour est disponible continuellement et se fait automatiquement après un redémarrage de l’appareil, ou manuellement en la téléchargeant depuis notre site.

      • E-SAT HD-W4 : Sous réserve que l’appareil soit mis à jour. La mise à jour est disponible tous les jours des semaines paires et se fait automatiquement après un redémarrage de l’appareil, ou manuellement en la téléchargeant depuis notre site.

      • E.MOD 1.3
      • E-SAR HD-W

Malheureusement, les appareils ci-dessous ne sont plus compatibles avec les offres payantes de FRANSAT : E-SAT HD, E-SAT HD W, E-SAT HD W2. 

 

FRANSAT propose une assistance exclusivement en ligne, permettant à toute personne de trouver des solutions et/ou des réponses à la plupart des problèmes et/ou questions.

L’adresse pour y accéder est : https://www.fransat.fr/assistance-fransat/


Cette adresse est parfaitement fonctionnelle au 12 mai 2022.

Les mises à jour logicielles de votre appareil CGV, s’il en existe, sont disponibles gratuitement au téléchargement soit sur notre site Internet dédié au support CGV, soit sur notre site internet général www.cgv.fr.

Si vous optez pour vous rendre sur notre site internet général www.cgv.fr, veuillez d’abord ouvrir la page correspondant à votre appareil (en utilisant éventuellement l’outil de recherche) puis consultez la rubrique Documents à télécharger dans laquelle vous trouverez tous les documents utiles relatifs à la mise à jour logicielle, s’il en existe une ; vous y trouverez également d’autres documents utiles comme la notice d’utilisation, la fiche produit ou autres.

Si vous optez pour vous rendre sur notre site Internet dédié au support CGV : Récepteurs Satellite, voici la marche à suivre :



    • Dans la page qui s’ouvre en cliquant sur ce lien direct : support CGV : Récepteurs Satellite, vous y trouverez la liste des récepteurs satellite de CGV.

    • Trouvez celui qui correspond exactement à votre appareil et cliquez sur l’image.

      • Si un seul document (notice d’utilisation généralement) est associé à l’appareil choisi, alors ce document est immédiatement proposé en téléchargement ; si ce document ne correspond pas à votre attente, annulez simplement le téléchargement.
      • Si plusieurs documents (plusieurs notices d’utilisation selon version, mises à jour, etc…) sont associés à l’appareil choisi, notamment les fichiers de mise à jour logicielle, alors une page spécifique à cet appareil s’ouvre et vous aurez la possibilité de télécharger tout ou partie des documents présentés.

    • Dans le cas où une mise à jour logicielle est disponible pour votre appareil, vous trouverez dans la page dédiée à votre produit trois documents/fichiers :

      • Pour savoir comment mettre à jour votre appareil, consultez le document comment mettre à jour le produit ?
      • Pour connaître toutes les améliorations apportées au fil des mises à jour, consultez le document Améliorations du produit.
      • Si une mise à jour est disponible et utile pour votre appareil, téléchargez le fichier binaire de mise à jour en cliquant sur Mise-à-jour logicielle.

Si votre appareil CGV n’arrive pas ou plus à détecter votre support de stockage USB même après plus d’une minute de connexion, il y a plusieurs causes possibles :

  1. Le support de stockage USB a un problème : il est en panne; il contient des erreurs graves; il n'est pas compatible; il contient plusieurs partitions dont plusieurs ne sont pas comptaibles.
  2. Le port USB de votre appareil est en panne.

La cause la plus problème se situe généralement dans le point a). Vérifiez les points suivants :

  1. Testez la santé de votre support de stockage (disque dur ou clé USB) : Branchez-le sur un ordinateur et lancez une analyse de votre support de stockage USB avec correction des erreurs. Voici deux manières de faire différentes :

        • Depuis l’option propriétés de votre support de stockage USB : dans le Poste de travail, clic droit sur le support de stockage en question, puis option Propriétés, puis outils et faire “Vérifier maintenant” après avoir coché “Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers”).
        • Avec le logiciel gratuit CrystalDiskInfo pour repérer des éventuels problèmes.

  2. Partition primaire cachée : Une partition primaire cachée peut parfois causer des problèmes de reconnaissance et de détection. Il faut supprimer cette partition depuis votre ordinateur puis  reformater le disque en FAT32 ou NTFS. Vous pouvez le formater depuis la fonction de formatage de votre ordinateur s’il y en a une, depuis votre logiciel habituel, ou grâce à un logiciel comme GUI FAT32. Avant tout formatage, n’oubliez pas de stocker vos fichiers sur un autre support, car ils seront effacés définitivement lors du processus de formatage.

  3. Les autres problèmes potentiels reliés au support de stockage USB sont discutés dans la FAQ « Mes Timers ne fonctionnent pas correctement, que faire ? ».

  4. Si après avoir essayé plusieurs supports de stockage USB testé en bonne santé, votre récepteur satellite CGV n’arrive toujours pas à les reconnaître, il faut envisager la possibilité que le récepteur satellite CGV soit en panne. Pour savoir comment nous retourner votre appareil, veuillez-vous rendre dans la FAQ « Comment retourner mon produit en panne ? ». 

  5.  

    Si votre télécommande ne fonctionne pas ou mal, ou vous paraît capricieuse, vérifiez les points suivants :

        • Attention à la luminosité appliquée sur la face avant de l’appareil par l’environnement : Une forte luminosité (rayons de soleil, luminaire puissant, ampoules halogène ou LED, etc.) peut perturber le capteur infrarouge si elle est trop importante (vérifiez l’éclairage de la pièce).
        • Faites également attention à ne pas laisser d’objets trop près du capteur (clé USB trop grosse par exemple), un câble qui passe devant le capteur infrarouge ou un bibelot mal placé. Faites en sorte que l’espace entre la télécommande et le capteur infrarouge situé en face avant de votre appareil CGV soit libre.

        • Pointez toujours votre télécommande en direction de la face avant de votre appareil, à une distance maximum de 6 mètres.
        • Vérifiez que la télécommande elle-même fonctionne correctement. Pour cela, il existe une astuce consistant à utiliser l’appareil photo d’un smartphone : En effet, contrairement à l’œil humain qui ne voit pas la lumière infrarouge, l’appareil photo d’un smartphone y est sensible. Pour tester votre télécommande avec l’appareil photo de votre smartphone, suivez la mini procédure suivante :

            • Testez en premier lieu une télécommande infrarouge qui fonctionne parfaitement ; ceci afin « d’apprendre » comment l’appareil photo de votre smartphone réagit en présence d’une lumière infrarouge directe.
            • Pointez la télécommande vers l’objectif de l’appareil photo, à une distance d’environ 5 à 10 cm.
            • Observez l’image de l’appareil photo : vous devriez constater que lorsque vous activez une touche de la télécommande vous observez un point lumineux, généralement de couleur violette et clignotant.
            • Prenez alors la télécommande sur laquelle vous avez des doutes et faites le même test.
            • Si vous observez un point lumineux violet clignotant ayant une intensité similaire, alors votre télécommande fonctionne normalement.
            • Si vous ne voyez aucun point lumineux violet clignotant, même en essayant différentes touches de la télécommande alors :

                • Il est possible que les piles de la télécommande soient vides ; changez-les.
                • Il est possible que de l’oxydation se soit formée au niveau des contacts des piles (c’est un problème courant, on dit que les piles « coulent »), empêchant ainsi le bon contact des piles ; grattez doucement les contacts, afin de retirer autant que possible l’oxydation et ainsi tenter de restaurer un bon contact des piles. Après nettoyage, refaites l’essai, en utilisant des piles neuves ou tout du moins des piles dont vous êtes sûr qu’elles sont encore bonnes.
                • Il est possible que la télécommande soit défectueuse.

     

    Il se peut également qu’il y ait conflit de télécommandes, si vous utilisez plusieurs appareils nécessitant une télécommande infrarouge dans la même pièce et ce en même temps.

    Si toutes ces vérifications vous confirment que votre télécommande est en panne, CGV peut procéder à un échange de votre télécommande si votre produit est encore sous garantie. D’autre part, vous pouvez en acheter une neuve, soit sur notre site Internet, soit en contactant CGV. 

    Téléphones et smartphones "durcis"

    Un smartphone durci peut être considéré comme « plus solide » et plus résistant à l’eau et à la poussière, par rapport à un smartphone normal. Le « durcissement » est principalement fait à deux niveaux : d’une part, la résistance aux chocs : la conception spécifique de sa structure interne et externe lui apporter une résistance aux chocs plus importante de manière significative qu’un smartphone normal. Attention : cela ne veut pas dire qu’un smartphone durci est incassable… Cela veut juste dire que la probabilité de le casser en cas de chute est significativement plus faible qu’un smartphone normal. N’oublions pas que la casse mécanique d’un smartphone n’est pas couverte par la garantie, même s’il s’agit d’une smartphone durci. D’autre part la résistance à la poussière et à l’eau. La  résistance à l’eau et à la poussière est donné par son indice IP, qui est un indice normalisé et fiable. Par exemple : IP68 veut dire que le smartphone est totalement protégé contre la poussière et peut rester immergé indéfiniment jusqu’à 1 mètre 50 de profondeur sans que cela lui soit nocif quant à son fonctionnement.

    Applications en tâche de fond 


    Faites attention aux applications en tâche de fond qui consomment de la batterie à votre insu. Vous pouvez éteindre les applications dans les réglages de votre appareil et choisir si elles peuvent se lancer seules ou non. Attention ! Ces réglages sont différents d’un smartphone à un autre.

    Pensez aussi à couper le Bluetooth, le wifi et les fonctionnalités qui utilisent un GPS lorsque vous ne vous en servez pas, ces fonctionnalités étant très gourmandes en énergie.

    Luminosité de l'affichage 

    Plus la luminosité est basse, moins votre smartphone consomme d’énergie. Il se déchargera donc moins vite si vous réglez la luminosité au minimum que si vous la laissez au maximum ou en automatique. Rendez-vous dans les paramètres d’affichage de votre téléphone pour modifier la luminosité de l’écran. Les tests que CGV fait dans ses laboratoires sur les futurs produits ont en effet montré que l’autonomie d’un smartphone varie grandement entre la luminosité maximum et la luminosité minimum. Par exemple, les situations suivantes montrent que les différences d’autonomie peuvent être de plusieurs heures en fonction du réglage de la luminosité :

    Conditions de testLuminositéAutonomie constatée (temps de déchargement)
    Bureau Android affiché sans économiseur d’écranMax10h 32min
    Bureau Android affiché sans économiseur d’écranMin26h
    En jouant à un jeuMax6h 47min
    En jouant à un jeuMin10h 43min

    Si vous avez oublié le code PIN de votre Ultimate 2.4, il est possible d'utiliser le code par défaut universel. Ce code fonctionnera même si vous avez modifié votre code et/ou que vous l'avez oublié.

    Pour l'ULTIMATE 2.4 ce code est le 1122.

    Les mises à jour logicielles de votre appareil CGV, s’il en existe, sont disponibles gratuitement au téléchargement soit sur notre site Internet dédié au support CGV, soit sur notre site internet général www.cgv.fr.

    Si vous optez pour vous rendre sur notre site internet général www.cgv.fr, veuillez d’abord ouvrir la page correspondant à votre appareil (en utilisant éventuellement l’outil de recherche) puis consultez la rubrique Documents à télécharger dans laquelle vous trouverez tous les documents utiles relatifs à la mise à jour logicielle, s’il en existe une ; vous y trouverez également d’autres documents utiles comme la notice d’utilisation, la fiche produit ou autres.


    Si vous optez pour vous rendre sur notre site Internet dédié au support CGV, voici la marche à suivre :



    • Dans la page qui s’ouvre en cliquant sur ce lien direct : support CGV, vous y trouverez la liste des adaptateurs TNT de CGV.

    • Trouvez celui qui correspond exactement à votre appareil et cliquez sur l’image.

      1. Si un seul document (notice d’utilisation généralement) est associé à l’appareil choisi, alors ce document est immédiatement proposé en téléchargement ; si ce document ne correspond pas à votre attente, annulez simplement le téléchargement.
      2. Si plusieurs documents (plusieurs notices d’utilisation selon version, mises à jour, etc…) sont associés à l’appareil choisi, notamment les fichiers de mise à jour logicielle, alors une page spécifique à cet appareil s’ouvre et vous aurez la possibilité de télécharger tout ou partie des documents présentés.

    • Dans le cas où une mise à jour logicielle est disponible pour votre appareil, vous trouverez dans la page dédiée à votre produit trois documents/fichiers :

      1. Pour savoir comment mettre à jour votre appareil, consultez le document comment mettre à jour le produit ?
      2. Pour connaître toutes les améliorations apportées au fil des mises à jour, consultez le document Améliorations du produit.
      3. Si une mise à jour est disponible et utile pour votre appareil, téléchargez le fichier binaire de mise à jour en cliquant sur Mise-à-jour logicielle.