FAQ - CGV

Bienvenue sur notre espace consacré aux astuces sur les produits CGV

Récepteurs Satellite CGV

03/09/2018 11:32
Si le message “la configuration du terminal n’est pas précise” s’affiche, laissez votre appareil pendant 2h sur le chaîne ARTE sans zapper.

Cela permettra à votre appareil de recevoir le flux de personnalisation statique diffusé depuis le TS1074 (ARTE / GULLI / France O / NUMERO 23).

Si le problème persiste, vous pouvez suivre la procédure suivante :
  • Ouvrez le menu principal en appuyant sur la touche MENU
  • Allez dans le menu Informations/Information produit
  • Notez la valeur de l’ « ID chipset sécurisé » (par exemple « 0x00ab9784 »)
  • Communiquez cette valeur à CGV par un des moyens suivants : le forum CGV, la hotline (0892 020 009) ou par mail (info@cgv.fr)
  • CGV se chargera alors de contacter la société VIACCESS qui diffusera sur le satellite ASTRA un signal spécifique permettant de remédier au problème. Ce signal sera présent pour une durée de un mois à compter du début de sa diffusion par VIACCESS.
  • Pendant la durée de diffusion du signal (un mois), rendez-vous sur une des chaînes concernées puis patientez jusqu’à ce que la chaîne s’affiche à nouveau.
03/09/2018 11:29
Si votre carte d’accès TNTSAT est arrivée à expiration, vous pouvez la renouveler depuis le site de TNTSAT. Le montant de la nouvelle carte TNTSAT est de 15€ TTC frais de port inclus et elle ne peut être obtenue qu’auprès de TNTSAT directement. La carte est envoyée par TNTSAT sous 7 jours ouvrés et peut être utilisée dès sa réception.

Votre carte d’accès a en effet une durée de validité de 4 ans pour des raisons de sécurité, pour protéger les détenteurs des droits des programmes diffusés par TNTSAT du piratage.

Pour vous servir de votre nouvelle carte, insérez là dans votre décodeur TNTSAT.

Attention, il faut faire attention au sens d’insertion de la nouvelle carte :
  • pour le Premio Sat HD-W : puce vers le haut
  • pour le Premio Sat SD, Premio Sat HD-W2, Premio Sat HD-W3, Premio Sat HD-W5 : puce vers le bas.
03/09/2018 11:27
Depuis le 30 mai 2018, un changement de cryptage des offres payantes chez Fransat a entraîné une perte de compatibilité avec certains appareils plus ancien pour les offres payantes. Si vous utilisez votre décodeur pour recevoir les offres de TNT gratuites, ces instructions ne vous concernent pas car votre appareil reste compatible.

Quels sont les appareils encore compatibles ?

Dans notre gamme de décodeurs, les appareils qui sont encore compatibles avec ces offres sont :
  • E-SAT HD-W3 : sous réserve que l’appareil soit mis à jour. La mise à jour est disponible continuellement et se fait automatiquement après un redémarrage de l’appareil, ou manuellement en la téléchargeant depuis notre site.
  • E-SAT HD-W4 : sous réserve que l’appareil soit mis à jour. La mise à jour est disponible tous les jours des semaines paires et se fait automatiquement après un redémarrage de l’appareil, ou manuellement en la téléchargeant depuis notre site.
  • E.MOD 1.3
Malheureusement, les appareils ci-dessous ne sont plus compatibles avec les offres payantes de FRANSAT :
  • E-SAT HD
  • E-SAT HD W
  • E-SAT HD W2
Si vous souhaitez continuer à recevoir ces offres, vous pouvez profitez jusqu’au 31 juillet 2018 de l’offre de remboursement de FRANSAT pour l’achat d’un nouveau décodeur.

Quelles sont les cartes compatibles ?

Votre carte FRANSAT doit avoir comme version Viaccess PC6.0.

Comment savoir si ma carte est compatible ?

FRANSAT a mis en place une procédure qui vous permet de déterminer si votre carte et votre démodulateur sont encore compatibles.
  1. Zappez sur la chaîne 999 SAV.
  2. Si votre appareil et votre carte sont compatibles, le message suivant s’affiche : « Votre décodeur et votre carte d’accès FRANSAT sont compatibles pour la réception des chaînes TV en option. ». Sinon, passez à l’étape 3.
  3. Vérifiez que votre appareil est bien sur la liste des appareils compatibles ci-dessus.
  4. Vérifiez que votre carte d’accès est bien PC 6.0. La version de la carte est indiquée au dos de celle-ci au niveau du code barre. Si ce n’est pas le cas, vous devez racheter auprès de FRANSAT une carte PC 6.0.

03/09/2018 10:49
Si le message “Limit Can not Record” s’affiche, cela vient probablement de votre support d’enregistrement externe.

Vous pouvez alors soit :
  • Faire une vérification du disque avec checkdisk
  • Le réparer depuis les propriétés du disque
  • Le défragmenter
  • Le reformater depuis un ordinateur ou depuis votre appareil CGV
Avant de reformater votre support d’enregistrement, faites bien attention à stocker vos fichiers ailleurs, car ils seront supprimés dans le processus.

Pour éviter au maximum que ce problème ne se reproduise, suivez nos recommandations en terme de disque dur pour enregistrer.
03/09/2018 10:40
Nous vous invitons à consulter notre forum ou le produit en question sur notre site pour savoir si une mise à jour est disponible.
  • Il suffit de choisir la categorie de votre produit
  • Choisissez votre produit
  • Enfin, choisissez l'onglet "Mise à jour" logiciel
  • Suivez les instructions contenues dans la notice de mise à jour correspondante.

Si vous avez un ancien produit, qui n'est plus vendu sur notre site et que vous souhaitez faire une mise à jour, vous pouvez vous rendre sur notre page des produit plus vendu.

03/09/2018 10:24
Si votre appareil CGV ne reconnaît pas ou ne trouve pas votre support d’enregistrement, branchez le disque dur ou la clé USB à un ordinateur, et analysez le dans un premier temps.

Cela peut se faire de deux façons différentes : depuis l’option propriétés de votre disque dur (clic droit sur le disque dur dans le Poste de travail, puis option Propriétés, puis outils et faire “Vérifier maintenant”, cocher “Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers”) ou avec le logiciel CrystalDiskInfo pour repérer des éventuels problèmes.

Une partition primaire cachée peut parfois causer des problèmes de reconnaissance. Il faut supprimer cette partition depuis votre ordinateur puis reformater le disque en FAT32. Vous pouvez le formater depuis la fonction de formatage de votre ordinateur s’il y en a une, depuis votre logiciel habituel, ou grâce à un logiciel comme GUI FAT32.

Avant tout formatage, n’oubliez pas de stocker vos fichiers sur un autre support, car ils seront effacés lors du processus.

Si votre disque dur externe a une capacité de stockage supérieure à 500 Go, il est aussi possible que votre appareil mette du temps à le détecter. Suivez nos conseils de choix d’un disque dur pour vous assurer la meilleure expérience d’utilisation.
03/09/2018 10:17
Si votre télécommande ne fonctionne pas ou mal, ou vous paraît capricieuse, vérifiez que les points suivants ne perturbent pas votre appareil :
  • Attention à la luminosité sur la face avant de l’appareil qui peut perturber le capteur infrarouge si elle est trop importante (vérifiez l’éclairage de la pièce).
  • Faites aussi attention à ne pas laisser des objets trop près du capteur (clé USB trop grosse par exemple) ou un câble qui passe devant le capteur infrarouge.
Il se peut aussi qu’il y ait conflit de télécommandes si vous utilisez plusieurs appareils nécessitant une télécommande dans la même pièce.

Si malgré tout le capteur de votre télécommande semble ne pas fonctionner, cela peut nécessiter une procédure SAV ou un remplacement du capteur infrarouge, il faudra donc nous contacter par mail via info@cgv.fr